Nous avons besoin de vous !
Rejoignez notre communauté sur discord et participez à la bêta test du jeu de rôle Spiritsong !
Lien Discord

En collaboration avec Daydream Software, vous pourrez bientôt tester le jeu avec l'application mobile :
Rollplay - character sheet.

Rendez les combats encore plus fluides et donnez vous l'occasion de vous concentrer sur les aspects Rôle Play et stratégie du jeu grâce à l'automatisation des calculs prodiguée par character sheet. 

Dans ce système D100 avec 2D10, l'accent est mis sur la narration et l'expérience immersive.

Les personnages possèdent 8 caractéristiques : Constitution, Force, Agilité, Dextérité, Eveil, Volonté, Perception, Social.La capacité à effectuer des actions et exécuter des compétences est mesurée par la fatigue pour les actions physiques et la concentration pour les actions magiques. On distingue des attaques puissantes, rapides et précises

Les attaques puissantes cherchent à infliger des dégâts élevés dans se soucier de l’endroit où ils touchent.

Les attaques rapides permettent de diminuer l’influence des réactions des cibles visées.
Les attaques précises visent un point faible de la cible, contournant leurs défenses. 

La résistance à ces attaques, les dégâts encaissés, sont diminués par le score de résistance ainsi que par les réactions. Chaque personnage peut utiliser une réaction face à l’action d’un adversaire.

Les types de dégâts, à savoir contondants, tranchants et perforants, déterminent la nature des dégâts.

Le niveau de difficulté, le design des compétences, de par leur fonctionnement et leurs puissances, ainsi que les caractéristiques des ennemis (notamment avec le système de points faibles) visent à donner aux combats un aspect stratégique tout en préservant l’immersion.

Le principe de paliers de réussite rend le récit des combats plus précis et réaliste, tout en restant intuitif. 

Couplé aux jets de réaction que chaque personnage effectue potentiellement face à une attaque le ciblant, les combats sont dynamiques, stratégiques et permettent aux personnages de prendre potentiellement part à l'action plusieurs fois durant un tour de combat, évitant ainsi des moments creux en pleine action.

 L’indicateur de puissance des personnages et de danger des ennemis fonctionne par tiers.

Voici un Lémur (une espèce proche du monde des morts et très ingénieuse vivant dans des cités souterraines, faisant partie des espèces jouables) pratiquant la théurgie. Ici il a eu recours à la compétence  "Évocation de Ofe El : Ailes du Seigneur" : Le lanceur voit pousser des ailes d’anges sur son dos, qui éblouissent les cibles qui les regardent. Il utilise également "Évocation de Dabri El : Parole du Seigneur" qui fait appel à l’Esprit céleste Dabri El : un Ange dont l'influence se fait sentir avec douleur sur les produits de la terre. Cette compétence fait s'abattre les rayons de l’énergie de l’ange sur un rayon de moyen diamètre à moyenne distance.

Disciplines martiales
Les disciplines martiales se distinguent en trois groupes : 

Les Guerriers, entraînés aux arts de la guerre et du combat. Maîtrisent toutes sortes d’armes (allant des épées aux arcs et aux lances) et de techniques de combat. Ils constituent les troupes des armées : infanterie, cavalerie, archers.polyvalents, ils se démarquent par leur résistance, et par leur capacité à se spécialiser dans tous types d’attaques selon l’école martiale où ils ont été formés. 

Les Hommes de l’ombre, espions et tueurs à gage, experts en terrains citadins et en gestion de cibles isolées. Ils sont des armes essentielles dans la guerre de la communication mais aussi pour les opérations politiques agressives les plus complexes.Ils se démarquent par leur capacité à allier rapidité et précision sur leurs attaques de courte à moyenne distance. 

Les Traqueurs, Experts en attaques précises, corps à corps et distance. Réputés pour leur gestion du positionnement et leurs capacités utilitaires : pose de pièges, identifier des points faibles et terrains, infliger des états. Ils sont les maîtres du combat contre les monstres.

Disciplines de magie

La magie se distingue en trois catégorie : 
La magie Naturelle, qui fait appel aux esprits du monde naturel
La magie Astrale,  les esprits des astres et des constellations
La magie cérémonielle, et les esprits du monde intellectuel. 

Parmis les disciplines de mages, on retrouve : 
- Les Élémentalistes, dont le druidisme qui fait appel aux Esprits naturels
- Les Astromanciens, et leurs capacités à dominer les esprits des planètes, constellations, mais aussi de l’espace et du temps- Les Moines, qui se servent de la force des Daïmons, ces démons intérieurs qui peuvent devenir de puissants alliés lorsqu’on les a terrassé.
- Les Spiritistes (working title), qui grâce aux Esprits du monde des morts se lient à une âme errante et empruntent leur énergie afin de les aider à trouver le Salut.
- Ou encore les théurges, qui font appel aux Esprits célestes pour protéger leurs alliés

Chaque personnage peut avoir été formé à jusqu'à trois disciplines différentes, dont deux disciplines martiales et une discipline de mage, ou bien deux disciplines de mage et une discipline martiale.  Ce système d’apprentissage de disciplines permet de créer une grande variété de techniques en combinant les compétences de différentes disciplines. Ainsi, un guerrier spécialisé au tir à l’arc, dompteur et élémentaliste spécialisé en pyromancie peut tirer des flèches enflammées pendant que son familier crache des flammes lui aussi ! ‍

Voici un Satyre (des hommes-boucs faisant partie des espèces jouables) chasseur et druide. Il est parfaitement équipé autant offensivement grâce à ses maîtrises d’armes de chasseur et défensivement grâce à des compétences de confection de potions de druide.

Nous avons besoin de votre avis !
Répondez à ce court questionnaire à propos de notre jeu
en cliquant ici

QUI SOMMES-NOUS?

Orlando
Barbechat

Créateur

Lulu Wang

Concept Artist
www.lulu-wang.com

Ibra Wane

Consultant
Principal Worldbuilding
&
Game design

Louis Cennamo

Consultant Worldbuilding
&
Game design

Lucas Choucroun

Web Designer UX/UI
www.nocodebaby.com

Adélia Myrtho

Graphiste et Consultante