Disciplines martiales
Les disciplines martiales se distinguent en trois groupes :
Les Guerriers, entraînés aux arts de la guerre et du combat. Maîtrisent toutes sortes d’armes (allant des épées aux arcs et aux lances) et de techniques de combat. Ils constituent les troupes des armées : infanterie, cavalerie, archers.polyvalents, ils se démarquent par leur résistance, et par leur capacité à se spécialiser dans tous types d’attaques selon l’école martiale où ils ont été formés.
Les Hommes de l’ombre, espions et tueurs à gage, experts en terrains citadins et en gestion de cibles isolées. Ils sont des armes essentielles dans la guerre de la communication mais aussi pour les opérations politiques agressives les plus complexes.Ils se démarquent par leur capacité à allier rapidité et précision sur leurs attaques de courte à moyenne distance.
Les Traqueurs, Experts en attaques précises, corps à corps et distance. Réputés pour leur gestion du positionnement et leurs capacités utilitaires : pose de pièges, identifier des points faibles et terrains, infliger des états. Ils sont les maîtres du combat contre les monstres.
Disciplines de magie
La magie se distingue en trois catégorie :
La magie Naturelle, qui fait appel aux esprits du monde naturel
La magie Astrale, les esprits des astres et des constellations
La magie cérémonielle, et les esprits du monde intellectuel.
Parmis les disciplines de mages, on retrouve :
- Les Élémentalistes, dont le druidisme qui fait appel aux Esprits naturels
- Les Astromanciens, et leurs capacités à dominer les esprits des planètes, constellations, mais aussi de l’espace et du temps- Les Moines, qui se servent de la force des Daïmons, ces démons intérieurs qui peuvent devenir de puissants alliés lorsqu’on les a terrassé.
- Les Spiritistes (working title), qui grâce aux Esprits du monde des morts se lient à une âme errante et empruntent leur énergie afin de les aider à trouver le Salut.
- Ou encore les théurges, qui font appel aux Esprits célestes pour protéger leurs alliés
Chaque personnage peut avoir été formé à jusqu'à trois disciplines différentes, dont deux disciplines martiales et une discipline de mage, ou bien deux disciplines de mage et une discipline martiale. Ce système d’apprentissage de disciplines permet de créer une grande variété de techniques en combinant les compétences de différentes disciplines. Ainsi, un guerrier spécialisé au tir à l’arc, dompteur et élémentaliste spécialisé en pyromancie peut tirer des flèches enflammées pendant que son familier crache des flammes lui aussi !