L’univers Spiritsong prend place dans un monde séparé en six continents habités :
Le continent Ferroming, aux climats tempérés de ses plaines et steppes, mais aussi glaciaux dans les montagnes du nord. Les humains, satyres, élyriens, lutins et autres espèces civilisées y ont bâti de grands empires et tentent à présent de défricher le reste du continent.
Ohulqan, avec sa chaîne de montagnes qui s’étend sur toute la longueur du continent et sa forêt tropicale. L’ancien empire Ichavi est le berceau des plus grands commerçants d’or dont la diaspora est présente à travers le globe. On dit que les chamanes Yokuma des plaines savent maîtriser la direction que prennent les arbres en poussant, dans le but d’indiquer les points d’eau à proximité.
Masina, ses savanes, déserts arides et hauts plateaux. Ce continent voit prospérer de nombreux peuples, des cités portuaires cosmopolites d’Amilcar et de la majestueuse Cendria, au grand empire Suliata. C’est aussi la terre d’origine des Lemurs, les plus fins artisans de toutes les espèces civilisées à travers le monde.
Plaisance, l’île aux forêts géantes et hostiles, où vit un peuple troglodyte dans la plus grande montagne du monde. Les premiers colons venus s’établir sur les plaines ont réussi à bâtir des cités fortifiées grâce auxquelles ils sont à l’abri des grands prédateurs.
Oma au pôle sud : la vie rude dans la toundra mais aussi la beauté des aurores boréales. Les pêcheurs Anukaï exportent de la graisse de baleine depuis leur cité portuaire mais aussi jusqu’aux montagnes Merafit au centre du continent.
Et enfin Tolae, les îles volcaniques colonisées par des pirates de l’empire Oming dans lesquelles vivent des Hommes-dragons.
Différentes espèces installées à travers le monde ont établi des relations commerciales et culturelles.
Carte, lieux, peuples
Ferroming :
Plaines tempérées et montagnes glaciales, berceau de grands empires.
Ohulqan : Montagnes imposantes et forêt tropicale, patrie des maîtres commerçants.
Masina : Savanes, déserts et hauts plateaux, terre des Lemurs artisans.
Plaisance : Île aux forêts géantes et hostiles, refuge de peuples troglodytes.
Oma : Toundra du pôle sud, royaume des pêcheurs Anukaï.
Tolae : Îles volcaniques peuplées d'hommes-dragons.
La communication et les échanges passent par la voie maritimes et aériennes. Sur les mers, des grands voiliers sont capable de transporter Hommes et marchandises en grande quantité. Des navires volants faits d’un bois léger comme une plume et des animaux géants permettent de voyager à travers les nuages très rapidement.
L'empire de Ferro règne de manière incontestée sur les terres civilisées, répandant son dogme athéiste et reniant la magie, une nouveauté radicale pour les peuples enracinés depuis des millénaires dans leurs cultures. L'heure est aux fourberies politiques !
Entre escarmouches, opérations sous faux drapeau, et l'emploi de mercenaires ; les compagnies marchandes, guildes et même les empires s'emploient à mener à bien leurs projets sans déclencher de guerre.
Don Hagen
Il représente les intérêts de différentes compagnies marchandes auprès des pouvoirs publics de sa cité. Son rôle est de récolter les compromis de vente de propriétaires locaux pour le royaume, mais aussi parfois pour des intérêts ferrosis, lorsque c’est l’ambassadeur qui le mandate, en vue de projets de construction par les pouvoirs publics du royaume ou bien par l’empire de Ferro directement. Il a la réputation d’être efficace, et d’user de méthodes peu orthodoxes pour obtenir des prix de rachat très bas. Il est donc peu apprécié par les locaux, notamment les riches propriétaires.
Cela dit, la majorité des terres et mers n'a pas encore été explorée par les civilisations actuelles. En dehors des lieux habités et des routes, on peut trouver toutes sortes de créatures et de vestiges d'anciennes civilisations. Cette multitude de paysages abrite en en effet une faune riche et diverse, incluant des créatures mystiques, chimères, et toutes sortes d'animaux géants
De part le prodige organisateur des Lucéniens que l’empire de Ferro s’est efforcé de mettre en place dans sa zone d’influence, ainsi que de part l’organisation mise en place par d’autres grands royaumes et empires, le niveau de vie dans la plupart des cités du monde est de bonne qualité relative, et la guerre entre nations semble être un vestige du passé. Cependant, toutes les routes ne sont pas sécurisées, et les milices intérieures ne peuvent agir partout à la fois. Qui dit niveau de vie élevé dit aussi que nombre d’aventuriers ou bandits en herbe venant des villages et tribus de partout sur le globe tentent leurs chances, rendant le climat sociétal à priori paisible quelque peu perturbé. L'essor économique global fait naître des vocations. Les équipements militaires se démocratisent par l’explosion de la demande, et des écoles d’arts du combat se multiplient. Pour ce qui est des forces occultes, il semblerait que malgré ce que la propagande veuille nous faire croire, elles soient toujours en œuvre; mais sous quelle forme ?